du Festival GOSH

15e édition du Festival Gosh à L'École Multimédia

Hier, le jeudi 11 juillet, L’École Multimédia a eu le plaisir d’accueillir la 15ᵉ édition du Festival de courts-métrages Gosh, dans ses locaux.

Ce festival, co-crée par deux de nos intervenants de la filière création, Fabio Soares et Magali Souart, met en lumière une sélection de courts métrages soigneusement choisis. Cet événement rassemble une diversité de participants : passionnés de cinéma, des professionnels de l’industrie et des curieux de découvertes cinématographiques indépendantes et engagées.

Cette année, six films ont été projetés, offrant une grande variété de styles et de sujets différents.

Le premier film, “L’Attente” d’Alice Douard, a remporté cette année le prix du meilleur court-métrage de fiction lors de la dernière cérémonie des César. Il met en lumière la vie d’une maternité dans le regard d’un couple de femmes attachantes.

Au programme également :

• “How Do You Dare” de Dave Bullivant,
  • “The Graffiti Mystery” de Cristobal Diaz,
  • “All That Dies” d’Agnes Elisabet Klevmark, qui a raflé les prix du Meilleur Scénario, de la Meilleure Actrice et du Meilleur Film.
  • Mention spéciale pour “Trait d’Union” d’Héloïse Brun, étudiante à l’École Multimédia en Bachelor 2 Graphiste Motion Designer, qui a su séduire les spectateurs au point de remporter le prix du public.
  • Pour finir, “Louanne & Thaïs” de Josephine Jeltsch, a clôturé la soirée avec en prime un échange de questions réponses en live avec la réalisatrice du film.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes présentes pour leur soutien et leur contribution au bon fonctionnement de cette 15ème édition du Festival Gosh. Leur appréciation a rendu cet événement mémorable.

“Merci pour l’invitation et ce moment émouvant, je reviendrai pour d’autres séances avec plaisir” Maël Gourdenne, présidente du jury.

“J’ai fait l’éloge de « ALL THAT DIES » à mes proches. Merci Fabio et Magali pour l’organisation, c’était une très chouette expérience !” Annabelle Nebout, membre du jury.

La prochaine édition du Festival Gosh, est déjà en cours de préparation et promet d’être tout aussi passionnante. Elle se tiendra en octobre prochain, à l’occasion d’Halloween, ajoutant une touche de mystère et d’effroi à la sélection de courts-métrages.

Pour visionner le film « All That Dies » qui a remporté les prix du Meilleur Scénario, de la Meilleure Actrice et du Meilleur Film, c’est ici.

Pour voir le court métrage d’Héloise Brun, étudiante en motion design, rendez-vous ici.

Et pour suivre toute l’actualité du festival GOSH, rendez-vous sur leur site web.

Nouveaux partenariats au Bénin

L’École Multimédia conclut de nouveaux partenariats au Bénin

Manon Oger

En route pour le mastère Développeur full stack big data